Comment cuisiner un oeuf sur le plat parfaitement ?

Comment bien faire des œufs sur le plat ?

Pour faire des œufs au plat parfaits, commencez par chauffer la poêle à feu moyen et ajoutez un peu de beurre. Salez légèrement les œufs avant de les casser dans la poêle. Voir l'article : Idées d’apéritifs faciles à préparer pour toutes les occasions. Faire bouillir les œufs jusqu’à ce que les blancs soient cuits mais que les jaunes soient encore légèrement fondus. À l’aide d’une spatule, soulevez délicatement les œufs et transférez-les dans des assiettes. Servir chaud.

A lire également

Comment cuisiner un œuf au plat parfaitement rond ?

Il existe de nombreuses façons de cuisiner un œuf au plat, mais voici comment faire un œuf au plat parfaitement rond. Lire aussi : Oeuf brouillé : la recette facile et rapide !

Commencez par chauffer la poêle à feu moyen avec un peu de beurre. Une fois le beurre fondu, versez délicatement l’œuf dans la poêle. Saler et poivrer l’œuf au goût.

Cuire doucement l’œuf jusqu’à ce que le blanc d’œuf soit complètement cuit et que le jaune soit légèrement fondu. À l’aide d’une spatule, prélevez l’œuf dans la poêle et placez-le sur l’assiette.

Il est temps de déguster un œuf au plat parfaitement rond !

astuces pour ne pas casser un œuf au plat

1. Brossez légèrement la poêle avant d’ajouter les œufs. A voir aussi : Cocktail rose : le drink parfait pour les soirées d’été ! Cela empêchera les œufs de coller au fond de la casserole et de se fissurer.

2. Faire fondre doucement le beurre à feu doux avant d’ajouter les œufs. Si le beurre est trop chaud, les œufs peuvent se fissurer.

3. Salez légèrement les œufs pendant la cuisson. En conséquence, les œufs bruniront uniformément et ne se fissureront pas.

4. Faites cuire les œufs à feu doux. Si la poêle est trop chaude, les œufs peuvent se casser.