Délicieux gateaux de riz – recette facile!

Envie de gâter vos enfants avec quelque chose de sucré et de savoureux ? Ou voulez-vous goûter un plat authentique? Quoi qu’il en soit, essayez de faire des galettes de riz – une recette facile et délicieuse !

Les gâteaux de riz sont une spécialité culinaire japonaise traditionnellement servie le soir du Nouvel An. Le riz est cuit à la vapeur et mélangé avec de la farine de riz, du sucre et parfois avec de petits morceaux de fruits secs, de noix ou de fruits frais. La pâte est ensuite façonnée en petites boules et cuite à la vapeur. Le résultat est un gâteau moelleux, moelleux et parfumé.

La recette du gâteau de riz est très simple à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin est du riz, de la farine de riz, du sucre et des ingrédients supplémentaires de votre choix. Commencez par cuire le riz à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit tendre. Lorsque le riz est cuit, mélangez-le avec la farine de riz et le sucre. Ajoutez ensuite des ingrédients supplémentaires de votre choix, tels que des morceaux de fruits secs, des noix ou des fruits frais, et mélangez le tout jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Formez ensuite des petites boules avec la pâte et faites-les cuire à la vapeur pendant environ 10 minutes.

Vos galettes de riz sont maintenant prêtes à être dégustées ! Vous pouvez les servir tièdes ou froids, en accompagnement du petit-déjeuner ou du déjeuner. Vous pouvez également les servir en collation ou en dessert. Vous pouvez les déguster seuls ou les accompagner de glaces, de thé ou de lait. Les galettes de riz sont délicieuses et faciles à faire. Alors n’hésitez pas à les essayer !