Recettes d’apéritif américain à déguster sans modération !

Les meilleurs trucs pour réussir ton apéro !

Avec l’arrivée des beaux jours, il y a encore plus d’apéros en terrasse ! Pour réussir votre apéritif, voici quelques trucs à savoir. Lire aussi : Un apéritif de Noël parfait pour accompagner vos plats festifs !

Pensez tout d’abord à varier les plaisirs en proposant à vos convives une variété de cocktails et mocktails. Vous pouvez par exemple préparer une version alcoolisée et une version non alcoolisée de la caipirinha, cette recette traditionnelle brésilienne à base de cachaça, de citron vert et de sucre.

Ensuite, n’oubliez pas de prendre le temps de déguster et de déguster vos cocktails. Pour cela, choisissez des recettes qui raviront vos papilles, comme le mojito caramel ou la piña colada fraise.

Enfin, n’oubliez pas la modération ! Pour profiter pleinement d’un apéritif en terrasse, il est important de ne pas abuser de l’alcool.

A découvrir aussi

apéritifs naturels à faire soi-même !

Savourer un apéritif naturel fait maison, c’est possible ! Et c’est mieux que les cocktails alcoolisés que l’on peut trouver dans la version industrielle. A voir aussi : Un oeuf clair, c’est quoi ? Cette recette de caipirinha est typique du Brésil et ravira vos papilles.

Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

– 2 citrons verts

– 2 cuillères à soupe de sucre de canne

– 1/2 verre de jus de citron

– 1/2 verre d’eau

– 1/4 verre de rhum blanc

– Glaçons

Commencez par couper les citrons en tranches. Ajoutez ensuite le sucre, le jus de citron, l’eau et le rhum au mélangeur. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange lisse. Versez le cocktail dans un verre, ajoutez des glaçons et dégustez !

Si vous ne souhaitez pas boire d’alcool, vous pouvez réaliser une version mocktail de cette recette en remplaçant le rhum par du jus de fruit. Vous pouvez également ajouter un peu de caramel pour donner un goût sucré à votre boisson.

Les meilleurs apéritifs pour les soirées d’été

profils, voici la recette d’une caipirinha Mojito : – Dans un verre, dégustez 3 cl de rhum blanc, 6 cl de jus de citron vert, 3 cuillères à soupe de sucre glace et de la glace. – Ajouter une tranche de citron vert et une feuille de menthe. Sur le même sujet : Idées d’apéritifs faciles à préparer pour toutes les occasions. – Mélangez facilement et dégustez !

Pour les personnes timides ou qui n’aiment pas beaucoup l’alcool, voici la recette du mocktail au caramel : – Dans un verre, mettez 3 cuillères à soupe de caramel liquide, 12 cl de jus de pomme, 6 cl de jus de citron vert et de la glace. – Mélangez facilement et dégustez !

Toujours dans l’esprit estival, voici une recette classique : la caïpirinha ! – Dans un verre, dégustez 3 cl de cachaça (ou vodka), 6 cl de jus de citron vert, 3 cuillères à soupe de sucre de canne en poudre et de la glace. – Ajouter une tranche de citron vert. – Mélangez facilement et dégustez !

Enfin, pour raviver votre goût, voici une recette de cocktail insolite : – Dans un verre, dégustez 3 cl de rhum blanc, 3 cl de jus d’ananas, 3 cl de jus de mangue et 3 cl de fruit de la passion. – Ajouter des glaçons et remuer doucement. – Dégustez avec modération !