Une recette facile et savoureuse pour un délicieux dîner français !

Les œufs pochés font partie des classiques de la cuisine française et sont très appréciés des gastronomes. La recette est très simple à préparer. Il est issu de la cuisine bourguignonne et se compose de deux ingrédients principaux : les œufs et la sauce meurette.

La sauce meurette est une sauce rouge à base de vin rouge, d’oignon, de lardons et d’épices. Il se sert tiède et se marie parfaitement avec les œufs. Pour réaliser cette recette, faites fondre les lardons dans une poêle avec un peu d’huile. Ajoutez ensuite les oignons et faites-les revenir. Versez ensuite le vin rouge et laissez mijoter à feu moyen pendant quelques minutes.

Lorsque la sauce est prête, faites cuire les œufs selon votre goût. Vous pouvez les faire pochés, brouillés ou, pour les plus aventureux, dans des œufs à la coque. Disposez-les dans un grand plat et nappez-les de sauce meurette tiède.

Les œufs pochés sont un grand classique de la cuisine française et une recette très simple et savoureuse. Si vous cherchez une recette originale et délicieuse, celle-ci est idéale !